Oui très net à #NDDL, NON très ferme à la ZAD !

Enfin, le dossier #NDDL est tranché. Cette fois, rien ne devra plus arrêter la marche en avant de ce chantier. A titre personnel, je n’ai pas approuvé le principe de cette consultation mais pour des raisons différentes des opposants. Je ne comprends pas qu’il soit nécessaire de consulter les électeurs pour appliquer des décisions de justice. Mais, voilà, les choses sont faites et il faut maintenant passer à l’action :

  1. Evacuer la ZAD sans tarder. Les électeurs ont voté pour l’aéroport et contre la ZAD. Les Ecolos-zadistes vont chercher à gagner du temps. Ils sont occupants sans droit ni titre, ils ont saccagé le centre de Nantes et leurs manifestations se terminent toujours mal. Ils ont reçu le renfort des dirigeants de EELV qui n’ont pas hésité à violer la loi.
  2. L’opinion s’est parfois laissée abuser par leur propagande. Ils sont pour la décroissance, contre la production, ils refusent la démocratie élective et ses règles. Leur modèle est totalisant et totalitaire.
  3. Les travaux de l’Aéroport du Grand Ouest doivent commencer vite. F. Hollande ne doit pas laisser la patate chaude au suivant. A défaut, rien ne nous incitera plus à respecter la loi et encore moins le résultat des élections. Un défaut d’application conduirait au chaos.
  4. NDDL n’est pas un chantier pharaonique. Il a été présenté comme disproportionné mais, il ne l’est pas. Le trafic augmente et Nantes Atlantique était déjà partiellement saturé. D’ailleurs, on ne construit plus d’aéroport urbain nul part dans le monde. Grace au transfert, 6000 logements pourront être construits et réservés aux familles dans le centre ville pour éviter l’étalement urbain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s