#NDDL: il méprise les juges, elle méprise les décisions de justice! Vive la République…

F. Hollande dénonce la lâcheté du monde judiciaire dans un livre de journaliste (Un président ne devrait pas dire çà!), Ségolène Royal méprise les décisions de justice. Quel couple!  Sur Notre Dame des Landes, Royal estime qu’il faut arrêter les frais. Incroyable sortie dans le Journal du dimanche au mépris du droit (156 décisions de justice) et de la consultation du mois de juin dernier gagnée par les partisans du transfert. Qu’adviendrait-il si les contribuables déclaraient à propos des impôts qu’il faut arrêter les frais? S Royal joue avec la légalité et avec l’Etat de droit. C’est un précédent fâcheux. De la mauvaise politique.

Hollande et Royal se renvoient la balle dans ce dossier qui empoisonne leurs propres intérêts politiques de court terme. Ils donnent quitus aux méthodes employées dans la ZAD: insubordination et violence.  A cet égard, un petit retour en arrière s’impose…

Le weekend des 8 et 9 octobre 2016, une manifestation sur la ZAD présentée comme festive  a dégénéré. Des journalistes ont été agressés: fumigènes, pierres jetées sur un JRI (journaliste reporter d’image). Une journaliste est en arrêt de travail. Des tracts du SNJ (Syndicat national des journalistes) et de F.O. diffusés à France télévision condamnent ces agressions et rapportent les propos tenus par les zadistes sur leur blog:   » Pour nous, les journalistes ne sont que des flics sans uniforme… Nous avons fait sauter des pares-brises, tapé et gazé les journaleux et les personnes qui les ont défendu  » (SIC)!

Une seule question se pose au couple présidentiel:  Ou se trouve la lâcheté? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s