Qui n’aime pas les entreprises? Chassez le naturel…..

Les députés socialistes ont adopté cette semaine une disposition qui revient sur les allègements fiscaux concernant les actions gratuites remises aux salariés et aux dirigeants (2015).

Le groupe des députés socialistes, emmené par Valérie Rabault(Photo), est revenu sur des dispositions contenues dans la loi Macron de 2015. Le texte gouvernemental prévoyait une fiscalité allégée sur la distribution d’actions gratuites destinée notamment à attirer les talents dans les jeunes entreprises en croissance et dans les Start Up.

Les députés socialistes ont remonté le taux de contribution patronale de 20 à 30% sur ces actions gratuites et ils sont revenus sur le régime fiscal qui leur était appliqué (des biens mobiliers moins taxés vers les salaires plus taxés). Ils ont cependant voulu « épargner » les PME qui ne distribuent pas de dividendes. Faut-il rappeler à des parlementaires par ailleurs très bien traités par la République et peu enclins à amender leur propre régime que les dividendes récompensent le risque et que les investisseurs sont seuls dépositaires du risque financier…

Le mouvement Croissance plus parle de mesure idéologique. Il a raison. Chassez le naturel et il revient au galop. Une partie de la classe politique française, à gauche, n’aime ni les entreprises, ni les entrepreneurs. A un moment où le taux de prélèvements obligatoires bat tous les records en France, c’est un mauvais signal pour ceux qui entreprennent. C’est aussi une mauvaise nouvelle pour la « majorité ». Incapable de faire appliquer ses choix politiques à l’Assemblée, dans sa propre famille, Hollande s’expose aussi à la réprobation des siens… Indigent. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s